Loading...
LETTRE DANS LA TORAH2018-10-27T23:22:02+01:00

Project Description

Le Sefer Torah des enfants

Le rouleau de la Torah. L’incarnation de notre lien avec D.ieu. Notre trésor le plus précieux. Notre guide dans la vie. « Et maintenant, dit Moïse, écrivez pour vous ce cantique. » (Deutéronome 31,19). Chaque Juif devrait écrire un Sefer Torah.

Mais écrire une Torah est un processus laborieux. Chacune de ses 304 805 lettres doit être écrite à la main avec une plume et une encre spéciale, selon une calligraphie particulière, par un scribe qualifié.

Ceux qui n’ont pas cette compétence, peuvent mandater l’écriture d’une Torah pour leur compte. Mais la plupart des gens ne peuvent se permettre une dépense si considérable. Toutefois, nous pouvons accomplir cette mitsva en « achetant une lettre » dans un Sefer Torah, c’est-à-dire que cette lettre sera spécifiquement écrite pour son acquéreur.

Le Rabbi a  l’écriture de Sefer Torah destinés à unir les enfants. Pure et non atteinte par le péché, leur unité est absolue. Chaque enfant juif, garçon ou fille, avant l’âge de bar/bat mitsva peut acquérir une lettre dans le Sefer Torah des Enfants. Quatre rouleaux ont déjà été écrits pour les enfants. Le cinquième est en cours d’écriture dans la Vieille Ville de Jérusalem, où toutes ces Torahs sont gardées.

L’enfant reçevra un beau certificat personnalisé.

Lettre dans la Torah
N° et libellé de la voie, code postal et ville
Procéder au paiement de 2€ en cliquant ici